CGV et Mentions Légales

Siège social

HappyGemmes est une auto entreprise immatriculée à la chambre des commerces ainsi qu’au Registre du Commerce numéro de siren: 895138931

Non soumise à la TVA.

Siège : 191 chemin de javetière 38690 Bizonnes

Pour nous contacter : contact@happygemmes.fr

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

 Préambule

Happygemmes est un site de vente à distance hebergé part Ionos de minéraux, de bijoux destinés aux particuliers. Vous pourrez trouver sur ma boutique des bracelets et des articles similaires. 

J' insiste sur le fait qu’en aucun cas la lithothérapie ne remplace la médecine traditionnelle et qu’aucun traitement ne devra être arrêté pour se soigner uniquement avec les minéraux. Dans le cas contraire, la responsabilité ne saurait être engagée. La lithothérapie vient uniquement en complément et permet d’apaiser certains symptômes. 

 

1 - Commande

Le choix des articles que vous souhaitez commander se fait directement et uniquement par l'intermédiaire du site. Pour ce faire vous devez choisir les articles en naviguant dans les différentes catégories mises à votre disposition et les fiches produits qui y sont référencées.

 Il est normalement impossible de commander un article non disponible en stock. De manière exceptionnelle il peut arriver qu'un article ne soit plus disponible après validation de votre commande. Dans ce cas "Happygemmes" vous en informe sous 48 heures maximum et vous demande si vous souhaitez annuler votre commande dans son intégralité ou bien seulement supprimer l'article indisponible de votre commande et continuer le traitement et l'envoi du reste de celle-ci, étant bien entendu que nous la traiterons de façon prioritaire pour pouvoir l'expédier dans les 24 heures suivantes (or Samedis, Dimanches et jour fériés).

 La validation de la commande intervient immédiatement après validation du paiement.

Une fois la commande validée vous recevrez par e-mail un récapitulatif de l'ensemble des articles commandés, de l'adresse de livraison, du mode de livraison et du moyen de paiement.

Les prix sont libellés en Euros et exprimés Toutes Taxes Comprises. La TVA n'est pas applicable : article 293 B du CGI dû au fait que "HappyGemmes" est une auto-entreprise.

Le prix total de la commande est indiqué dans le panier au moment du paiement et correspond au total des articles achetés, majorés des frais de port.

Les commandes réalisées sur ce site le sont avec obligation de paiement.

Toute commande emporte de plein droit adhésion du client aux conditions générales de Vente. Ces conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de litige, les Tribunaux français seront seuls compétents.

 

2 - Paiement

Vous pouvez choisir de régler votre commande par :

- Carte Bancaire : via le module de paiement du partenaire STRIPE. Sur la page de sélection du moyen de paiement cliquez sur la carte correspondante à celle que vous allez utiliser. Il vous sera ensuite demandé  le nom et prénom du titulaire de la carte, votre numéro de carte bancaire, sa date d'expiration, le cryptogramme visuel situé à l'arrière de celle-ci si nécessaire. Cliquez ensuite sur confirmer et votre paiement sera validé. Vous recevrez un mail de confirmation par la suite.

Les paiements électroniques par carte bancaire s'effectuent sur une plateforme sécurisée, avec cryptage SSL et sécurisation des données envoyées.

3 - Livraison

Les commandes sont réalisées sous 3 à 4 jours ouvrés (lundi au vendredi) puis expédiées en lettre suivie ou colissimo selon le poids et l’encombrement des articles commandés.

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client ou de toute autre personne physique de son choix domiciliée en France métropolitaine .

Tout erreur d’adresse du fait du client devra faire l’objet d’un nouveau paiement des frais de livraison par ce dernier afin que la commande puisse être renvoyée. Dans le cas contraire, la vente serait annulée et le montant de la commande remboursée à l’exception des frais de port qui seront perdus.

Le retrait au sein de l'entreprise n'est pas possible.

Les délais de livraison indicatifs sont communiqués au client au moment du choix du mode livraison. 

Tous les envois se font en lettre suivie dans des enveloppes à bulles de dimensions adéquates au contenu ou par colis. Un numéro de suivi est communiqué par mail lors de l’expédition.

Important : si le statut du suivi donné par la poste indique que le destinataire (vous), a été livré je considère la commande comme complète et close. Si un problème survient tel que vol, colis abimé et produits manquants, vous seul devrez effectuer les démarches auprès de la Poste pour spoliation et demander une indemnisation, "HappyGemmes" déclinant toute responsabilité dans ce cas précis ne pourront pas être poursuivi pour demander ou obtenir un quelconque dédommagement. 

 

4 - Droit de rétractation et modalités de retour 

Le Client particulier dispose toutefois d’un droit de rétractation lors de l’achat de produits( bracelets, pendentifs ou  articles similaires qu’il peut exercer sans motif, dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la livraison de la commande.

 

Tout retour sera à la charge du client.

Vous devrez renvoyer vos colis à l'adresse suivante : Happygemmes, 191chemin de javetière 38690 Bizonnes.

N'oubliez pas de joindre absolument votre numéro de commande.

Tout produit abîmé ne sera pas accepté.

Pour toute demande de retour je vous demande de me contacter préalablement par mail à l’adresse suivante contact@happygemmes.fr

En cas de retours anormaux ou abusifs "HappyGemmes" se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

 

Pour pouvoir bénéficier à un remboursement, votre article doit être en parfait état.

Tout Produit devra être retourné à l’état neuf, dans son conditionnement et son emballage d’origine, accompagné de la facture.

La durée pour demander un remboursement est de 14 jours. Passé ce délai, les demandes seront refusées.

Les produits rayés, abîmés, endommagés, ou salis par le client ne seront ni repris, ni échangés. L’exercice d’une telle faculté n’entraînera à la charge du Client aucune pénalité, seuls les frais de port restent à la charge du Client.

Si les conditions ci-dessus sont remplies, HappyGemmes remboursera au Client le montant total de sa commande à l'exception des frais de port, dans les 14 jours à compter de la réception des produits.

Tous produits soldés, ne seront ni repris ou échangés.

Livaison Gratuite à partir de 30€ 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.